Séminaire sur le comportement du chien les 19, 20 et 21 avril 2014

Un séminaire sur le thème suivant : « Quelles origines et quelles issues pour les comportements indésirables pour le chien ? Regards croisés des acteurs de la filière » aura lieu les 19,20 et 21 avril 2014 au lycée agricole de Cibeins (01600 Misérieux).

Le CFPPA (Centre de Formation Professionnel et de Promotion Agricole) de cibeins et la SFC, (Société Francophone de Cynotechnie), co-organisent ce séminaire. Par son programme et ses intervenants, il représente une manière innovante et efficace d’aborder les comportements gênants.

Cette nouvelle approche donne la priorité à la diminution du mal être des chiens se comportant mal et/ou de manière gênante. Cette manière de faire et de voir découle avant tout des progrès fantastiques effectués ces 15 dernières années dans les sciences de la cognition.

Des chercheurs en éthologie interviendront aux côtés de vétérinaires et d’éducateurs pour ces conférences qui se dérouleront en binôme. Il ne s’agit plus de faire du chien un «?malade?» ayant besoin de médicaments pour mieux se comporter mais juste de mieux le comprendre, de mieux communiquer et de lui apporter un environnement qui lui est plus favorable.

Programme, renseignements et réservations:

http://www.cfppa-cibeins.com/seminaire

http://www.sfcyno.com